Tout savoir sur le Pass'Sport

  • Qu’est ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’sport est une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 € par individu versée par l’Etat pour réduire le coût de la prise (ou reprise) d’une licence sportive pendant une saison. Cette aide est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux jeunes les plus défavorisés l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer. 

  • Comment profiter du Pass’Sport?

Les familles concernées par le dispositif recevront un courrier à leur domicile fin août, les informants qu’elles peuvent bénéficier d’une aide de 50 Euros par enfant, à la prise de licence. Le futur joueur ou la future joueuse doit alors identifier un club de Handball proche de chez lui sur Mon Club près de chez moi et prendre sa licence en bénéficiant d’une réduction immédiate de 50 euros.

Le Club concerné demande ensuite le remboursement du Pass’Sport, via le compte Asso (LCA), pour tout les jeunes éligibles, acceuillis entre le 1er Juillet et le 31 octobre 2021. Le club est remboursé à l’automne par le tiers payeur.