Mise au vert pour le Comité Nord de Handball à l’aube d’une nouvelle saison !
L’Assemblée Générale élective du 16 septembre dernier fut l’occasion pour Jean-Luc Bocquillon, président du Comité Nord, et son équipe d’annoncer le don de 4500 gourdes aux jeunes handballeuses et handballeurs âgés de 8 à 14 ans sur l’ensemble du territoire nordiste.
Il était temps ! Après plusieurs mois d’arrêts, les 10 000 handballeurs du département pourront à nouveau se rencontrer sur les terrains des 60 clubs du territoire.
Le Comité Nord avait fait de l’éco-responsabilité un des fils conducteurs de sa saison et l’épidémie est venue renforcer la démarche initiée. Il est l’heure pour le monde sportif d’adopter une démarche éco-responsable dans ses pratiques. Avec la distribution de ces gourdes aux jeunes licenciés le Comité a pour objectif de réduire la consommation d’eau, d’éradiquer les bouteilles vides sur le sol en fin de match, mais également de sensibiliser les parents au travers leurs enfants. Car il faut bien l’admettre, tout comme avec le fair-play, les jeunes sont bien plus réceptifs que les plus âgés….
Une action d’autant plus intéressante puisqu’elle permet de respecter les recommandations sanitaires et d’accompagner les clubs dans une reprise compliquée à mettre en place.